Dans la continuité de 2022, le mois de janvier se termine par une baisse significative du nombre de transactions.
Les ventes de Peugeot ont diminué dans le monde en 2022. Le constructeur relativise cette baisse en expliquant que la marque s’exporte un peu mieux d’Europe, où la situation est la plus compliquée.
En une année, le prix des voitures d’occasion affiche une augmentation moyenne de 19 %. Malgré tout, le marché semble se stabiliser depuis le deuxième semestre 2022, avec une tendance à la baisse pour les occasions les plus récentes. C’est ce que révèle le dernier Observatoire du Groupe La Centrale, qui analyse en détail le marché de la seconde main.
La baisse des ventes enregistrées en 2022 fait retomber ce marché au niveau de 2019.
Bien que les chiffres soient remontés à la hausse depuis août, les ventes de voitures neuves en Europe ont baissé de 4,6 % en 2022. Au total, 9,3 millions d’unités ont trouvé preneur, soit le plus bas niveau depuis 1993.
Le marché de la seconde main débuterait l’année sous les meilleurs auspices. Mais les signaux positifs restent encore faibles.
AAA Data vient de publier les données de ventes de voitures d’occasion, région par région. Certains coins de France sont bien plus impactés que d’autres par la morosité.
Comme en 2021, c’est BMW qui termine l’année 2022 en tête chez les marques automobiles premium. Le constructeur à l’hélice devant Mercedes, de peu. Troisième, Audi reste loin.
Les voitures électriques progressent en France en novembre
, mis à jour 107
La part de véhicules électriques neufs en France n’a jamais été aussi élevée cette année qu’en novembre. Les groupes Stellantis et Renault régressent mais on note tout de même une hausse de 9,8% du marché par rapport à l’année dernière.
Le mois dernier a enregistré une baisse à deux chiffres avec des ventes totales largement au-dessous du demi-million d’unités.