L'INFO DU JOUR - Le marché automobile français continue sa dégringolade mais la part des voitures électriques augmente à nouveau sur le mois de septembre 2024.
L'INFO DU JOUR - Pour la première fois de l’année 2024, le marché automobile français régresse au cumul par rapport à l’année dernière. Et les voitures électriques se vendent moins, aussi.
Habituellement assez calme, le mois de juillet a enregistré, cette année, plus d’un demi-million de transactions.
Les chiffres du marché automobile en France sont tombés et confirment la tendance apparue depuis avril, celle de la baisse des ventes, et l’électrique est loin d’être épargné.
Les nouvelles données fournies par Autobiz font état de stocks étonnamment bas chez les professionnels du secteur.
Malgré une hausse très timide en juin, les ventes de VO ont confirmé leurs excellents résultats sur la première moitié de 2024.
Le dernier Observatoire La Centrale a de quoi donner le sourire aux amateurs de voitures électriques puisqu'elles profitent d'une baisse des prix de près de 10 % au deuxième trimestre. De son côté, le diesel fait de la résistance.
Les ventes de voitures neuves ont chuté sur le mois de juin 2024 en France, mais cette baisse s’explique assez simplement. En revanche, la part de voitures électriques se replie légèrement ce qui prouve que chez nous aussi, ces autos sont arrivés à une forme de stagnation ou même de récession.
Vendre des électriques neuves, c’est bien. Mais pour que ce marché devienne pérenne, il va également falloir que les acquéreurs de seconde main se laissent aussi séduire.
Selon une rengaine désormais bien connue, en matière de véhicules d’occasion, le mois dernier se termine par une progression… mais reste très en dessous des volumes "normaux".