Dans un marché auto plombé par la pénurie de semi-conducteurs, Dacia et Hyundai tirent leur épingle du jeu.
Pour acheter leur prochaine voiture, les Français comptent aller dans les concessions plutôt que sur internet.
« La crise des semi-conducteurs peut encore durer une bonne partie de 2022 », alertait il y a quelques jours Luc Chatel, Président de la Plateforme automobile (PFA). Une situation qui affecte la production de voitures et les délais de livraison. Côté clientèle professionnelle, les gestionnaires de flottes font face aux retards en sensibilisant leurs équipes et en cherchant les meilleures alternatives pour patienter.
Les véhicules branchés ont dépassé le diesel en Europe. Par ailleurs, la Dacia Sandero a de nouveau été la voiture la plus vendue sur le Vieux Continent !
La vie normale n’a pas encore repris son cours sur le canal des flottes. Une situation qui a toutefois le mérite d’animer le match entre les constructeurs, de dynamiser l’offre produit et de varier les sources d’énergie. Le Cabinet AAA Data, expert de la donnée automobile, nous livre le classement des voitures particulières (VP) neuves livrées aux flottes entre le 1er juillet et le 31 août.
Période estivale et pénurie de composants électroniques : voilà un cocktail mortel pour le marché automobile, au plus bas.
Le volume des ventes de voitures d'occasion a été assez faible en juillet.
90 % de parts de marché, c’est le score des motorisations diesel sur le segment du véhicule utilitaire professionnel au premier semestre 2021, soit seulement deux points de perdu en deux ans. Une adhésion massive qui contraste avec la situation sur le segment des voitures particulières. Une popularité qui accorde par ailleurs sa confiance à des camionnettes et fourgons aux qualités éprouvées.
La citadine low-cost a été la voiture la plus vendue en France en juillet. Peugeot est champion des constructeurs.
La berline électrique a été la deuxième voiture la plus vendue en Europe en juin !