Alors que les prix à la pompe atteignent des records, la candidate socialiste à l'élection présidentielle propose une baisse des taxes !
Présidentielle 2022 - Anne Hidalgo: "je suis pour la baisse de la vitesse sur autoroute"
, mis à jour 330
Fin du faux suspense: interrogée ce matin par Jean-Jacques Bourdin, la maire de Paris et candidate à la présidentielle 2022 s'est dite favorable à une baisse de la vitesse sur autoroute.
…et j’ai survécu ! Choses vues le temps d’une virée parisienne dans la matinée du lundi 30 août, dans les premières heures qui ont suivi la mise en place des 30 km/h généralisés dans la capitale.
Cela va être de plus en plus difficile et de plus en plus cher de se garer à Paris. Voici l'essentiel à retenir des annonces de la mairie sur le stationnement ce mardi.
La mairie de Paris envisage la suppression de près de 70 000 places de stationnement de surface, pour mieux végétaliser les rues et favoriser les circulations douces. Et ce n'est pas tout...
La mairie veut rendre payant le stationnement des deux roues et se donne jusqu'au mois de juin pour estimer la faisabilité de cette mesure. L’objectif est de réduire les places en surface pour « remettre de la nature dans la ville ».
Une étude montre 76% des automobilistes continuent de juger le périphérique "plus direct et plus simple", et ce malgré les difficultés de circulation quotidiennes. De quoi fortement juguler les ambitions de la mairie de Paris, qui envisage de transformer cet axe en simple boulevard urbain.
La mairie de Paris déclare la guerre aux voitures et aux deux roues motorisés…tout en comptant sur eux pour boucler son budget 2021. Parlez d’une hypocrisie !
C'est presque officiel: la compagnie pétrolière va opérer le parc de bornes électriques de la ville de Paris, lequel sera amené à croître de 56% dans les quatre ans à venir. Enjeux et décryptage.
Mais d'où sort ce nouveau projet de donner aux municipalités la possibilité d'avoir la main sur l'implantation des dispositifs de contrôle automatisé sur leur territoire ? Pour l'heure, il reste bien difficile d'y voir clair, puisque le texte de loi qui devrait prévoir cette évolution au moment de sa discussion au Parlement d'ici une dizaine de jours n'en fait pour l'heure aucunement mention. Voici tout de même quelques pistes de compréhension, et l'avis du vice-président du Sénat, Vincent Delahaye, auteur d'un rapport sur l'implantation des radars en 2017.