Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Allemagne

Image d'illustration de l'article

Voiture autonome : Mercedes retire une publicité de la Classe E

12

Les choses vont vite dans le domaine du marketing et de la publicité. Il suffit d’un accident, d’un doute, pour que tout ce que l’on croyait acquis s’efface. Jusqu’à un accident mortel faisant succomber le passager d’une Tesla qui le conduisait au travers de son dispositif Autopilot, l’automobile roulait à grande vitesse vers son autonomie. Mais depuis, l’opinion publique a comme changé d’avis.

Image d'illustration de l'article

Toyota, premier de la satisfaction client en Allemagne

40

Toyota peut déjà se félliciter d'être le plus gros constructeur mondial en termes de volumes stricts, et d'être aussi le maître de l'hybride. La marque nippone réussit déjà très bien sur ses terres mais elle fait également de jolis scores à l'étranger, à commencer par l'Allemagne, où elle se place en tête de la satisfaction client, devant Volvo.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Audi : l'électrique en 2020 et la voiture autonome au programme

15

C’est la suite d’un « dieselgate » qui bouleverse tout le groupe automobile VAG. Un trigramme que veut Volkswagen Audi Group. Si bien que lorsque la marque de Wolfsburg annonce que le mazout est out et que l’on se branche sur un avenir électrique, il faut s’attendre à ce que le blason aux anneaux soit à la suite. Et c’est justement ce que vient d’annoncer Audi.

Image d'illustration de l'article

Voitures connectées : Volkswagen et LG se rapprochent

14

Avant la voiture autonome, il y a l’automobile connectée. Celle qui vous permet d’interagir avec votre environnement domestique. Si autant de connexions peuvent interpeller sur la sécurité générale du dispositif, la demande est forte et la technologie est en marche. Les constructeurs cherchent donc des alliés spécialisés. L’Allemand Volkswagen a trouvé le sien : le Sud-Coréen LG.

Image d'illustration de l'article

Volkswagen : l'Europe demande à être traitée comme les Américains

61

Entre Volkswagen et les Etats-Unis, on s’est mis d’accord sur une première somme globale de 15 milliards de dollars pour indemniser les propriétaires de véhicules de la marque désignés par le « dieselgate ».  Ces voitures sont aussi vendues en Europe, mais l’automobiliste du vieux continent qui roule avec un diesel sciemment truqué par le constructeur allemand n’aura droit à rien si ce n’est un passage par la concession pour un rappel et une poignée de mains. Une différence de traitement qui fait tousser et pas à cause des émissions polluantes.

Image d'illustration de l'article

Volkswagen : une assemblée générale sous haute tension

17

Des excuses présentées mais pas vraiment acceptées et un vote de confiance quand même, c’est le bilan en forme de paradoxe que présente une assemblée générale du groupe Volkswagen qui vient de s’achever. Un événement qui se déroulait jusque-là sans accrocs dans le meilleur des mondes avant que le scandale sur les moteurs diesels n’éclate. De quoi excéder les petits actionnaires qui ont fait entendre leur voix mais dont les voix ont finalement peu pesé.

Image d'illustration de l'article

Scandale Volkswagen : des données compromettantes détruites ?

134

Chaque jour suffit sa peine chez Volkswagen. Encore et toujours pris dans le tourbillon du scandale sur ses moteurs diesels qu’il a truqué au moyen d’un logiciel les rendant écologiquement vertueux, le constructeur voit sa morale un peu plus écornée par cette nouvelle situation : pour limiter l’ampleur des révélations et retarder les investigations dont il fait l’objet, il aurait détruit des données compromettantes.

Image d'illustration de l'article

L'Italie défend Fiat contre l'Allemagne

156

Le torchon brûlerait-il entre l’Allemagne et l’Italie ? La compétition de football Euro 2016 n’est pas lancée qu’un match se joue déjà entre ces deux pays sur le terrain de Fiat. De l’autre côté du Rhin, on s’est dit convaincu que le groupe Fiat Chrysler Automobiles a modifié ses moteurs en vue de déjouer les normes anti-pollution. Une accusation qui en rappelle une autre.

Image d'illustration de l'article

Volkswagen : une prime pour les salariés

42

Pris dans la tourmente du scandale de ses moteurs diesels sciemment truqués pour en faire des mécaniques écologiquement présentables, Volkswagen était aussi dans les remous sociaux dans une gestion de crise illisible. Alors que la marque demandait des efforts à ses employés, ses dirigeants refusaient de lâcher leur bonus. Avec cette annonce, le constructeur espère avoir rectifié le tir.

Image d'illustration de l'article

Volkswagen fait des saucisses

67

Le terme saucisse dans le jargon automobile n’est pas vraiment un compliment. C’est même tout le contraire. Alors lorsque l’on titre que Volkswagen fait des saucisses, on se dit que l’on va avoir droit à une charge en règle sur les modèles de la gamme. Sauf que non !

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles