Attentat de Berlin : la Sécurité routière française irresponsable ?
Le drame qui s’est déroulé en Allemagne et plus particulièrement à Berlin, touché en plein cœur après un attentat revendiqué qui a ravagé son marché de Noël, a suscité émoi et marque de solidarité. Mais à trop vouloir bien faire ou suivre le mouvement, on finit par se prendre les pieds dans le tapis. Ainsi est-ce le cas de notre Sécurité routière qui a manifesté son affection aux victimes de cet effroyable carnage causé par un poids-lourd. Un camion qui, associé au slogan de la cause, crée un malaise.
La Sécurité routière s’est-elle laissé aveugler par ses bons sentiments ? Son intervention dans le flot de marque de sympathie qui a inondé les réseaux sociaux après le lâche et effroyable attentat de Berlin n’est en tout cas pas passée inaperçu. Et, pour tout dire, ne passe pas.
En cause, ce slogan « tous responsables » sur fond de drapeau allemand pour des faits de terrorisme opérés avec un camion écrasant des innocents. Une confusion des genres et un sous-entendu qui met mal à l‘aise. Tous responsables d’un attentat ? Tous responsables et donc autant que les auteurs du carnage ? Ou alors s’agissait-il d’un accident de la route causé par la perte de contrôle d’un poids-lourd ? Sur ce dernier fait, on sait bien sûr que non.
Les réseaux sociaux n’ont en tout cas pas apprécié et comme toute réponse, la Sécurité routière a nié avoir publié une telle image et affirmant qu’il « n’y a jamais eu de drapeau allemand » pour fond. Désormais, les photos de profil de la Sécurité routière sur les réseaux sociaux représentant la bannière de l’organisme barrée d’un bandeau noir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération