Le "garage 56" est une place spéciale aux 24 Heures du Mans réservée aux nouvelles technologies. Nissan l'a occupé par le passé et l'an prochain, ce sera le team français Welter Racing qui y aura droit grâce à un inédit prototype LMP2 fonctionnant au bio-méthane. Le projet est intéressant et son seul ennemi, actuellement, est le prix très faible du baril de pétrole...
La très populaire collection de livres de vulgarisation vient de s'enrichir d'un titre dédié à la plus célèbre des courses d'endurance. « L'Histoire des 24 Heures du Mans pour les Nuls » relate l'évolution de la course des origines à nos jours, évoque les pilotes et autos qui ont fait sa gloire, détaille le tracé du fameux circuit…
Les spécialistes du département restauration de la marque Porsche présentent au salon Techno Classica d'Essen le résultat de deux années de travail. La voiture n'est autre que la 911 2.5 S/T victorieuse des 24 Heures du Mans 1972.
La règne d'Audi aux 24h du Mans a débuté en 2000 avec la victoire de la première R8. Si l'on enlève le sacre de Bentley en 2003 et celui de Peugeot en 2009, ce fut un règne quasiment sans partage de 13 victoires dont 5 consécutives depuis 2010. La belle série s'arrête en 2015 avec le doublé Porsche signé ce week-end par une équipe qui a parfaitement maîtrisé son sujet et ses adversaires.
Alpine vient de dévoiler sur le circuit des 24h du Mans son concept préfigurant le modèle de la renaissance programmé pour 2016 et célébrant les 60 ans de la marque. Baptisé « Alpine Célébration », ce dernier s'inspire très ouvertement de la berlinette A110 originelle.
Ce week-end, c'est LA course d'Endurance de l'année : ce sont les 24h du Mans. Après les sessions de qualification de ces deux derniers jours qui ont vu Porsche aligner ses 919 Hybrid aux trois premières places (les chronos n'ont pas été améliorés hier soir), c'est aujourd'hui la journée de « repos » qui permet aussi de faire de la communication. Ford a choisi ce moment pour annoncer son retour au Mans dès 2016 avec sa GT qui courra en LM GTE Pro.
Le stade de l’équipe de football du Mans, la MMA Arena, a été reconverti en hôtel à l’occasion des 24H du Mans 2015. Une opération organisée et privatisée par Nissan.
Nissan amènera lors de la mythique épreuve d'endurance des 24 heures du Mans un étonnant véhicule électrique. L'e-NV200 PART e-VAN est un modèle unique capable de transformer une petite zone en un espace de fête éphémère.
La marque française sportive réserve une surprise lors de la mythique épreuve des 24 heures du Mans. Des rapports indiquent qu'un show car inédit est au programme. Sa présentation devrait avoir lieu le 13 juin le jour du départ de la course d'endurance.
Nissan ne sait pas faire les choses comme tout le monde. Et c'est tant mieux pour le spectacle même si on attend de voir ce que va donner sur la piste cet étonnant engin : la Nissan GT-R LM Nismo. Présentée à l'occasion de la finale du SuperBowl disputée cette nuit aux USA, cette LMP1 hybride vise la victoire au général dans le championnat du monde d'Endurance, le WEC et donc aux 24h du Mans.