Nous connaissions déjà l’une des affiches des 24 Heures du Mans 2011. Nous savions aussi que deux autres affiches étaient prévues par les organisateurs. Les voici.
Peugeot a présenté la 908 Hybrid4, une version hybride de sa nouvelle 908 semble-t-il prête à courir. En tout cas sur le papier. Lors de la présentation du proto, Peugeot Sport avait fait part de son désir de l’aligner pour la Journée Test des 24 Heures du Mans qui se déroulera le dimanche 24 avril prochain même si, bien entendu pour le moment, il n’est absolument pas question de la voir au départ des 24 Heures du Mans 2011.
Il est vingt-deux heures et ce soir le sport est à l’honneur autant qu’au menu.
Audi est comme souvent après les 12 Heures de Sebring resté sur place pour effectuer des tests.
Cet homme s’appelle Christian Klien. Et manifestement il a tiré un trait sur la F1.
On avait cru découvrir les couleurs définitives du Pescarolo Team Autovision à l’occasion des récents essais officiels des Le Mans Series au Paul Ricard. Que nenni !
Le premier grand rendez-vous avec les 24 Heures du Mans aura lieu le dimanche 24 avril pour la Journée Test où tous les concurrents de l’édition 2011 auront à cœur de profiter de cette occasion pour régler leurs voitures, 2011 marquant l’arrivée de nombreuses nouveautés. Ce jour-là on pourra aussi découvrir en piste la nouvelle Peugeot 908 dans sa version hybride encore à l’état de développement.
Pour sa 10ème participation aux 24 Heures du Mans, Soheil Ayari défendra les couleurs d’ORECA dans la catégorie LMP2. Seuls 20 pilotes peuvent se vanter d’un tel palmarès sur le circuit sarthois.
Dans une interview accordée hier au quotidien l'Équipe, le directeur technique de Peugeot Sport, Bruno Famin, confirme les informations publiées par AUTOhebdo une semaine auparavant concernant les crashs suspects de la nouvelle 908.
Olivier Pla, depuis plusieurs années maintenant, a choisi d’orienter sa carrière vers l’endurance et les prototypes. Cette saison, il sera également présent en GT, sur les circuits français.