Test des pneus été par le TCS : le prix ne fait pas forcément la qualité
Le Touring Club Suisse a mis à l'épreuve 30 pneumatiques, pour des roues de 14 et 16 pouces. Du côté de la petite taille, ce sont les marques de deuxième niveau qui sont en tête. Et chez les plus grands pneus, l'une d'elles fait jeu égal avec les pneus premium.
Après son test des pneus hiver, le Touring Club Suisse, plus grande association de services aux usagers de la route en Suisse, met à l'épreuve les gommes été. Un test d'autant plus important que ces pneus sont utilisés tout au long de l'année par une large majorité de conducteurs français !
14 modèles de dimension 175/65 R14 82T et 16 modèles de dimension 205/55 R16 91V ont été évalués, avec des conduites sur pistes d'essai sèches et mouillées. Le bruit, la consommation de carburant, l'usure et la résistance à haute vitesse ont aussi été notés.
Pour les 14 pouces, qui équipent des petites citadines, le TCS constate que ce ne sont pas les pneus de marque premium qui sont les meilleurs. Le classement est ainsi dominé par les Falken et Samperit, qui ont reçu la mention "très recommandé". En bas du palmarès, le Sava est "recommandé avec réserve".
Du côté des 16 pouces, que l'on retrouve plutôt sur les citadines récentes et les compactes, les pneus premium redorent leur blason, avec un "très recommandé" pour les Michelin, Bridgestone, Continental. Mais preuve que Samperit est au niveau, son "Speed-Life 2" a reçu le même avis. Les produits Vredestein et Infinity sont en queue de classement, à cause de mauvais résultats pour les essais à haute vitesse, le TCS précisant que son test est plus exigeant que celui de l'homologation.
> Les détails du test et des résultats sont à retrouver sur le site du TCS
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération