Tesla : une conductrice affirme ne pas avoir pu freiner son Model X
Les véhicules qui ne freinent pas, les régulateurs qui tombent en panne et provoquent des accidents, l'électronique a depuis longtemps une petite part de responsabilité dans les accidents. C'est en tout cas ce qu'a expliqué cette propriétaire de Tesla Model X, qui a terminé sa course dans une salle de gym aux Etats-Unis.
Après l'accident survenu récemment dans l'Ouest des Etats-Unis, le Tesla Model X est une nouvelle fois au coeur de l'actualité "fait divers" de l'automobile au pays de l'oncle Sam. Une conductrice du SUV électrique a en effet perdu le contrôle de son véhicule qui a terminé sa course au beau milieu d'une salle de sport, sans qu'il n'y ait aucun blessé.
La propriétaire explique avoir pressé la pédale de frein, sans effet. Le SUV aurait poursuivi son rythme avant de stopper complètement une fois le mur percuté. Pour le moment, l'information est toutefois à prendre avec précautions, la police n'ayant pas révélé les tests d'alcoolémie de la conductrice, et comme Tesla le rappelle justement, il n'est pas rare que lors d'accidents comme celui-ci, la personne derrière le volant presse par erreur l'accélérateur et ne retire ensuite plus le pied, pensant appuyer sur le frein.
"Nous prenons la sécurité de nos clients très au sérieux. Nous analysons le rapport de données de nos véhicules dans chaque accident où un conducteur affirme que son auto a "soudainement" accéléré, et dans chaque cas, le diagnostic confirme que le véhicule a parfaitement fonctionné".
Ce que nous dit Tesla, via son porte-parole américain, est que dans ce type d'accident, la faute a toujours été, jusqu'ici, celle du conducteur. Nous verrons, avec le résultat de l'enquête, si cela a encore été le cas.
Tesla : une conductrice affirme ne pas avoir pu freiner son Model X
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération