Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tesla : un "Tweet" du patron, et l'action perd près de 100 dollars

Elon Musk trouvait que l'action Tesla était trop élevée. Un simple message sur son compte personnel Twitter a suffit pour que l'action de sa marque dégringole de 12 % le lendemain à l'ouverture de la Bourse.

Tesla : un "Tweet" du patron, et l'action perd près de 100 dollars

Décidément, l'action Tesla est volatile et aussi instable que celle des cryptomonnaies. Mais elle est aussi et surtout très liée à l'humeur de son patron. Si l'annonce des projets à venir ou des résultats financiers impactent l'action Tesla (comme tous les autres constructeurs), la parole d'Elon Musk vaut aussi son pesant de fluctuations boursières.

Le 1er mai, Elon Musk annonce son sur compte Twitter qu'il trouve que "l'action Tesla est trop élevée". A ce moment là, elle était à près de 770 dollars, un montant conséquente qui explique la valorisation énorme de Tesla, à 147 milliards de dollars (avant la chute).

Quelques heures plus tard, l'action Tesla dégringole à 680 dollars. Les réactions sur Twitter n'ont pas tardé à fuser, avec des personnes accusant sévèrement Elon Musk : "j'ai perdu 10 000 dollars à cause de toi, qu'est-ce qui cloche chez toi ?!", rétroque un internaute.

Depuis quelques heures, l'action Tesla s'est stabilisée autour des 700 dollars. C'est toujours énorme, mais c'est aussi 80 dollars de moins que vendredi. Tesla peut toutefois se féliciter d'avoir réalisé des bénéfices de 16 millions de dollars au premier trimestre, malgré un début de crise à l'échelle mondiale.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/