Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tesla recrute le designer de la Volvo XC40

Dans Futurs modèles / Design

Audric Doche

Tesla, qui est en pleine période houleuse après les déclarations de son patron vis-à-vis des spéculateurs, vient de faire une recrue de choix. Le constructeur californien a en effet embauché Ian Kettle, un jeune designer qui n'est autre que le responsable du style extérieur de la Volvo XC40.

Tesla recrute le designer de la Volvo XC40

Si l'actualité de Tesla tourne en ce moment énormément autour de la guerre que fait le patron, Elon Musk, aux spéculateurs, il ne faut pas pour autant oublier que le constructeur américain a un avenir à préparer, et pas des moindres. Après la Model 3 se succèderont en effet le SUV compact Model Y, un nouveau Roadster et une potentielle berline compacte sous la Model 3 qui abaissera enfin les prix d'accès chez Tesla.

La marque californienne a ainsi fait un joli coup en recrutant Ian Kettle, le designer qui est à l'origine de la Volvo XC40, saluée par l'ensemble de la presse et gagnante du titre de voiture de l'année.

Ian Kettle serait justement très utile à Tesla pour la conception et le développement de la première berline compacte d'accès de la marque, qui ne devrait toutefois pas voir le jour avant 2022, au mieux. Le designer aura aussi, probablement, la charge au moins partielle du dessin de la seconde génération de Model S.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/