Tesla Model X : Tesla vous donne des ailes - Vidéo en direct du salon de Genève
Olivier Pagès , mis à jour
Comme prévu, Tesla développe sa gamme en Europe. Après la Model S, c’est au tour de la Model X, premier SUV de la marque américaine de faire ses débuts en Europe
On a beau être réticent aux véhicules électriques, les productions de Tesla ont l’art de vous séduire. C’était déjà le cas de la Model S mais la démonstration est une nouvelle fois valable avec cette Model X. Conçue sur la même plate-forme que la Model S, la Model X reprend la technologie des batteries implantées dans le plancher qui alimentent deux moteurs électriques implantés dans chaque essieu, ce qui lui permet donc de dispose de quatre roues motrices.
Esthétiquement, le regard est tout de suite attiré par les portes arrière Faucon qui s'ouvrent grâce à une cinématique électrique prenant en compte la hauteur mais également la largeur du lieu où vous vous trouvez. Il faut toutefois noter que l’électrification touche aussi les portes avant qui s’ouvre quand on coupe le contact.
La face avant redessinée par rapport à la Model S qui permet au Model X de revendiquer le meilleur Cx de la catégorie des SUV avec un coefficient de traînée de 0,24. A noter qu’un filtre HPA est intégré sous la calandre afin de purifier l’air de l’habitacle et que cette Model X dispose du plus grand pare-brise panoramique du marché.
Grâce à son architecture, le SUV de Tesla revendique une habitabilité très généreuse notamment à l’arrière où il peut accueillir suivant les configurations 3, 4 ou 5 personnes, tout n’en négligeant pas la capacité de chargement avec un coffre à l’arrière et un autre à l’avant d’une contenance d’environ 200 litres mais également de nombreux rangements intérieurs. Aux places avant, on pourra admirer une planche de bord relativement classique pour Tesla, puisqu’identique à la Model S, mais toujours aussi innovante avec un immense écran central qui contrôle la plupart des fonctions de la voiture
La Model X sera déclinée en trois puissances : 70D, 90D et P90D. Cette dernière version développera une puissance équivalente à 532 ch pour un 0 à 100 km/h abattu en 4 secondes. L’autonomie varie selon les versions de 400 à 470 km.
Les premières livraisons auront lieu cet été. Les tarifs sont compris entre 87 400 et plus de 150 000 € bonus inclus (6 300 €)
L’instant Caradisiac – obligatoirement séduit
On a beau dire tout ce que l’on veut sur Tesla mais une chose est sûre, il est difficile de rester insensible aux arguments de la marque américaine. La preuve, 1 000 exemplaires ont été vendus en France à fin 2015 depuis 2013. Et ce n’est pas fini. Le 31 mars prochain, Tesla va dévoiler le Model 3, une berline compacte vendue 35 000 $ aux Etats Unis. Le début de la vulgarisation.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération