Tesla : la Model 3 Performance aurait un mode "circuit"
La Tesla Model 3 aura droit, tout comme la Model S, à une déclinaison Performance qui revendique des statistiques supérieures à celles d'une BMW M3. Et la berline électrique aurait également à disposition un mode "track".
Les clients français attendent toujours la livraison des premiers exemplaires de Tesla Model 3, mais les acheteurs américains ont eux le privilège d'être les premiers servis. Les vidéos sur la berline commencent donc à fleurir sur le plus célèbre site de partage, et un utilisateur en particulier a trouvé une caractéristique intéressante dans le logiciel interne de l'auto.
En fouillant dans les menus, il est en effet tombé sur un mode "track" (piste) qui permettrait d'affûter un peu plus la Model 3. A utiliser seulement "sur route fermée" selon les consignes, le track mode permettrait de jouer sur le contrôle de traction et sur tout un tas de paramètres pour accentuer le survirage et les performances générales de l'auto. En clair, un mode "sport" comme l'on pourrait en trouver sur n'importe quelle autre auto du genre, à commencer par la BMW M3, qui avait été visée par le patron de Tesla comme une potentielle rivale en termes d'accélérations, notamment.
Il restera cependant à voir si la Model 3 est capable de rivaliser avec la bavaroise en termes de liaisons au sol, freinage, et surtout poids. Rien n'est moins sûr, mais l'objectif premier de la Model 3 n'est de toute façon pas de faire de la piste. Mais pour les propriétaires qui le souhaiteraient, espérons que les batteries ne chaufferont pas autant que celles de la Model S engagée en compétition. L'essayeur anglais Tiff Needle, présentateur de l'émission Fifth Gear, n'avait en effet pu effectuer qu'un seul tour et demi de piste avant de rentrer aux stands.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération