Tesla augmente l'autonomie des voitures proches de l'ouragan Florence
Bonne idée de la part de Tesla : la firme américaine exploite le fait que ses autos sont connectées pour augmenter le temps de l'ouragan Florence l'autonomie maximale des voitures proches du phénomène climatique dangereux. De quoi augmenter les chances de survie des personnes exposées à la très forte tempête.

Oui, les voitures connectées font peur. À l'ère de la protection des données personnelles, savoir qu'un constructeur peut interagir sur le fonctionnement d'un véhicule a de quoi refroidir les plus méfiants. Tesla utilise ici ce système à bon escient en augmentant provisoirement l'autonomie maximale des voitures électriques situées dans toute la zone susceptible d'être touchée par l'ouragan Florence.
Ce n'est pas la première fois que la firme californienne met en place ce processus. Le même procédé avait été mis en place l'année dernière à l'approche de la tempête Irma. Pour Florence, la marque va un peu plus loin en offrant en prime l'accès gratuit à tous les superchargeurs du secteur risqué.
Le déblocage concerne en particulier les berlines Tesla Model S et SUV Model X équipés du pack 60 kWh. Ces dernières passent ainsi sur place provisoirement à 75 kWh. Cette petite rallonge permet aux véhicules de circuler 48 à 64 kilomètres en plus sans passer par la prise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération