2. Tendance Roadster
Bien entendu, la vedette du stand était la très attendue Métisse nouvellement refabriquée et dont Tendance Roadster est l'importateur exclusif pour la France. Mais commençons par la plus ancienne machine présente sur ce stand. Voici une Royal Enfield type JF 31 de 1933.
Autre anglaise présentée lors de ce salon, cette BSA B 31 entièrement restaurée. Fabriquée de 1945 jusqu'à la fin des années cinquante, elle inaugure l'utilisation de la fourche télescopique chez le constructeur britannique. Par contre, l'arrière reste rigide jusqu'en 1949 où une suspension arrière coulissante apparaît, avant d'être remplacée par une oscillante à partir de 1954. Son moteur est un monocylindre quatre temps culbuté de 350cc refroidi par air.
Afin de rappeler que cette enseigne sévit également dans le domaine de la restauration, une Royal Enfield 500cc Méteor Minor en cours de remontage exhibait son twin « en chantier ».
Les actuelles productions de la fameuse marque désormais indienne avaient pour ambassadrice une EFI Classic.
Terminons donc la visite de ce stand par la star très attendue par les amateurs de « vintage off-road », la Métisse. Vous retrouverez sa présentation dans l'article qui lui a été consacré sur Caradisiac, ou en allant visiter le site de Tendance Roadster.
Photos (19)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération