Tali, le casque français connecté et bien plus encore
Olivier Cottrel , mis à jour
Jeune entreprise française, Tali a développé un casque intégral connecté, et qui propose de nombreuses innovations pour améliorer la sécurité des motards qui le portent.

La marque Tali ne vous dit sans doute rien, et pourtant, elle va bientôt commercialiser un casque intégral totalement innovant.
Développé depuis plusieurs années, le casque iT-C, qui possède l’homologation ECE 22.06, dispose d’une coque en fibre de carbone, d’un système de ventilation avec quatre entrées et deux extractions d’air, d’un écran photochromique (qui change de teinte selon la luminosité), antibuée et anti-rayures, et de mousses intérieures hypoallergéniques amovibles et lavables.

Plus qu’un simple casque « classique » haut de gamme, le casque intégral Tali est bardé de technologies innovantes qui ont pour but d’améliorer la sécurité du pilote qui le porte. Muni d’un système lumineux à LED, le casque va se synchroniser avec la conduite pour signaler un freinage ou un changement de direction directement sur le casque. Le casque offre également un système de détection des chutes, et une fonction d’appel d’urgence. Connecté en Bluetooth via une application smartphone, il permet également de piloter tout en profitant d’une commande vocale pour gérer ses appels et écouter de la musique via le système audio du casque.

Après une campagne de financement qui a permis à Issam Tali, le fondateur de la marque éponyme, de développer son projet de casque connecté, les premiers exemplaires seront livrés dès l’année prochaine. Le casque seul est commercialisé 629 €, tandis que l’ensemble avec la base de recharge sans fil, l’intercom, la balise de sécurité et la visière photochromique est affiché à 1 099 €.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération