SYM Husky ADV : un nouveau scooter crossover en approche
Avec un marché en pleine expansion, notamment porté par l’arrivée du Honda X-ADV et de l’Aprilia SR GT, bientôt suivies par le Kymco DTX 360, les scooters aux ambitions crossover se dévoilent. Présenté sous forme de prototype sur le dernier salon de Milan, le SYM Husky Adv vient d’être officialisé en Chine dans sa version définitive. Un concurrent de plus à venir sur le marché.
Polyvalence : voici le maître-mot de ces nouveaux scooters siglés ADV. Si l’aventure semble toutefois limitée aux capacités mêmes de ce type de véhicules, le coup marketing est plutôt réussi, en témoigne le succès du fer de lance et pionnier du segment, le Honda X-ADV.
Arrivé sur le marché en 2017, et aujourd’hui décliné dans une version 350 cm3, le scooter baroudeur Honda voit la concurrence s’intensifier. Après l’Aprilia SR GT récemment présenté et le Kymco DTX 360 qui arrive progressivement dans les concessions françaises, le scooter Honda pourrait bientôt voir débarquer un nouveau concurrent, le SYM Husky Adv.
Dévoilé sous forme de prototype sur le salon de Milan en novembre dernier, le scooter taïwanais a été présenté récemment en Chine dans sa version de production en vue d’une commercialisation imminente.
Le SYM Husky Adv est propulsé par un monocylindre à refroidissement liquide de 150 cm3, d'une puissance maximale de 14,7 chevaux à 7 500 tr/min offrant un couple maximal de 14,5 Nm à 6 000 tr/min. Pesant 150 kg avec une hauteur de selle de 780 mm, le scooter se veut accessible à tous.
Équipé de série d’un ABS bi-canal, d’un éclairage full LED, d’un écran TFT couleur, d’un contrôle de traction, d’un réservoir de 15,2 litres ou encore d’un système keyless, le scooter SYM pourrait s’avérer un sérieux client sur un marché appelé à se développer dans les prochaines années
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération