Sylvain Bidart a subi les foudres du championnat suisse…
Tour de passe-passe, baguette magique, règlement à multiple facettes, carton rouge, fair-play en berne, la fédération suisse joue de mauvaise foi… Invité par Claude Alain Cuche à la première épreuve helvétique de supermoto à Bure, Sylvain Bidart n'a pas été déçu du voyage.
C'est lors des 5 dernières minutes que Bidard essore la poignée pour être présent à la superpole, déterminant la place sur la grille de départ, avec à la clef un troisième temps au terme de la séance.
Abracadabra, la fédé' suisse annule la superpole ainsi que les six dernières minutes des chronos avec comme raison invoquée… euhhhhhhhhhhh AUCUNE !!
Mais, ce n'est pas fini… pointant 4 au premier passage de la ligne blanche de la première manche, le pilote français remonte en tête et effectue deux tours comme leader, avant que la course ne soit interrompue par la pluie… résultat apparemment pas au goût suisse puisqu'il finit second de la manche… le classement étant établi sur le passage de plusieurs tours en arrière.
Un brin énervé (… et le moins que l'on puisse dire c'est que ça se comprend), le pilote Luc1 prend le départ avant de chuter alors qu'il était troisième. Remonté en selle, Sylvain terminera douzième et cinquième du championnat provisoire…
Je sors donc un carton rouge concernant la fédération voisine !!! Sylvain prend un peu de temps afin de réfléchir s'il donne suite au championnat suisse… affaire à suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération