SX US - Dallas : Villopoto et Barcia font le show, Reed blessé
Troisième victoire consécutive pour Ryan Villopoto en Supercross US et qui prend une véritable option pour le titre puisque son principal adversaire, Chad Reed, s'est blessé. Ryan Dungey et Jake Weimer l'accompagnent sur le podium. En Lites, ce sont les pilotes de l'East qui ont débuté leur championnat. Justin Barcia s'est imposé devant Durham et Roczen.
Plutôt à l'aise depuis le début du championnat Chad Reed s'est pris un volume en finale de Dallas. Parti dans la roue de Villopoto, l'australien a donné ce qu'il pouvait pour prendre l'avantage, peut-être un peu trop... Victime d'une lourde chute, Chad Reed s'en sort avec deux côtes cassées, une fracture tibia/péroné et une rupture du LCA. Pendant ce temps Villopoto l'a facilement emporté devant Jake Weimer, bien parti et jamais mis en danger par ses poursuivants. Ryan Dungey a en effet perdu beaucoup de temps pour passer Alessi, auteur du holeshot. Le pilote KTM termine donc 3ème.
En lites, Justin Barcia devance Darryn Durham et Ken Roczen. Le bouillant pilote américain s'est défait de ses adversaires assez facilement pour s'imposer lors de l'ouverture du championnat SX East. Excellente performance de Darryn Durham, jeune prodige et nouveau pilote "mécaniqué" par Jon Primo, ancien mécano de Marvin Musquin. Le champion du monde MX2, Ken Roczen, termine troisième de cette première course.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération