SX US - Anaheim II : seconde victoire pour Ryan Villopoto

Ryan Villopoto s'est imposé hier soir à Anaheim II pour le compte de la cinquième épreuve du championnat de Supercross 2012. Une victoire qu'il a construite dès le départ en prenant le meilleur départ de la finale même si Chad Reed lui a contesté celle-ci durant quelques temps. L'australien termine d'ailleurs troisième juste derrière James Stewart, vainqueur la semaine dernière.
A égalité de point avant cette épreuve, Ryan Villopoto et Chad Reed se sont disputés le départ. L'américain devance le pilote Honda mais ce dernier met rapidement la pression sur son adversaire. Pendant ce temps James Stewart et Ryan Dungey sont dans le pack. En effet Dungey a pris un mauvais départ quant à Stewart, il avait une position délicate sur la grille dû à une chute en qualification. Le pilote Yamaha a été obligé de passer par la course Last Chance pour se qualifier.
Sur la piste, on retrouve très rapidement les quatre ténors qui se positionnent dans les premières places. La bagarre n'aura malheureusement pas lieu puisque les écarts sont déjà trop importants pour que l'on assiste à une finale magnifique. Qu'importe cela profite à Ryan Villopoto qui s'impose pour la seconde fois cette année et qui portera donc la plaque rouge de leader du championnat.
Résultats Anaheim 2 :
- # R.Villopoto
- # J.Stewart
- # C.Reed
- # R.Dungey
Classement provisoire :
- # R.Villopoto 108 pts
- # C.Reed 105 pts
- # R.Dungey 103 pts
- # J.Stewart 95 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération