SX Toronto lites : Christophe Pourcel champion 2009 !!

Christophe Pourcel, champion SX lites 2009 !! Hier soir à Toronto, le français a réalisé une course parfaite. Après un très bon départ, il prend la tête dès le deuxième virage avant de s'envoler vers le drapeau à damier. Il aligne les bons chronos pour prendre une avance qu'il gère ensuite jusqu'à l'arrivée.
Derrière lui, Austin Stroupe n'est pas très bien parti. Il remonte tout de même rapidement second avant d'entamer la chasse à Pourcel. Mais à l'arrivée c'est bien le français qui est vainqueur avec 9 secondes d'avance sur son équipier. Nico Izzi a réalisé la moins bonne opération du week-end puisqu'il part mal et n'arrivera pas à se mettre dans le rythme des premiers, il termine 11ème.
Avec les 25 points de la victoire Chris Pourcel ne peut être rejoint lors de la dernière course la semaine prochaine à Jacksonville puisqu'il totalise 28 points d'avance maintenant. Stroupe prend une option sur la seconde place du classement avec 16 points d'avance sur Izzi.

2 ans après son terrible accident en Irlande, Pourcel est revenu au plus haut niveau en remportant le championnat SX lites. Un titre qu'il a certainement mérité en vue de toute la souffrance qu'il a enduré depuis l'accident, donc FELICITATION Christophe !!
Résultats :
- # C.Pourcel
- # A.Stroupe
- # B.Tickle
- # B.Jesseman
- # M.Lemoine
Classement provisoire après 7 épreuves :
- # C.Pourcel 156 points
- # A.Stroupe 128 pts
- # N.Izzi 112 pts
- # B.Wharton 102 pts
- # B.Jesseman 91 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération