SX Bercy : Stewart réédite samedi soir
Après une première soirée dominée par un Stewart intouchable, on pouvait croire à une soirée plus animée hier soir à Bercy. D'ailleurs dès le départ de la première manche Inters, c'est Josh Grant qui passe le premier virage en tête devant Brayton. Stewart ne pointe qu'à la 3ème position ! Rassurez-vous cela ne durera qu'un tour puisque l'américain passe ses deux compères dès le second tour. Grant en fait les frais et chute dans les woops alors que Ben Coisy se retrouve 4ème avec vue sur Windham qui ferme le podium. Au terme des 12 tours, Vuillemin prendra la 5ème place juste devant un excellent Marvin Musquin au guidon de sa 250 CR-F.
La seconde manche voit Stewart réaliser le holeshot et partir vers la victoire de la même manière que la veille. Derrière, excellent départ de Boniface qui prend la roue du pilote Yamaha et de Nico Aubin qui vire dans le top 5. Malheureusement les français n'arriveront pas à suivre le rythme et se verront rétrograder à la 8ème et 9ème place finale. Cela profite donc à Brayton, Grant et Coisy qui forment le trio de poursuivants derrière Stewart. Ils termineront dans cet ordre, alors que Musquin améliore sa prestation de première manche en signant la 5ème position devant Windham tout de même.
Mais la soirée avait commencé par la course des juniors de la Freeman Cup, l'anglais Max Anstie déjà vainqueur hier ne va pas être inquiété par nos français. Tixier emmène la meute juste devant Maillard et Arnaud Aubin qui terminent roues dans roues.
C'est ensuite au Sx tour de s'élancer sur la piste parisienne, très bon départ de Martin qui devance Greg Aranda. Celui-ci partait sans pression puisque c'est lui qui a réalisé le meilleur temps des essais chronos, donc il participera à la course Inters. Les deux hommes ont un rythme plus élevé que les autres concurrents et terminent donc dans cet ordre. Cyrille Coulon est tombé à deux reprises et abandonnera, de même pour Hugo Dagod.
Le Sx match fera triompher une nouvelle fois James Stewart sui s'impose devant Windham. A noter que la demi-finale était 100 % USA puisque tous les représentants tricolores ont échoué en quart.
Fin de ce week-end cet après-midi dès 15H.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération