SX 2011 - Toronto : Dean Wilson s'impose à la maison
Dans un Center Rogers de Toronto à ses couleurs, Dean Wilson est venu chercher la victoire qui lui permet de croire encore au titre de champion SX Lites East 2011. Le pilote Pro Circuit a en effet remporté la finale devant Justin Barcia, leader incontesté de la série, et Blake Wharton, qui signe ici son premier podium. Moins de chance pour Malcolm Stewart qui a lourdement chuté sur un saut, il abandonne après s'être mis court, très court sur ce saut !
C'est Blake Wharton qui prend le meilleur départ avec à ses cotés Barcia et Stewart. Wilson suit le trio de tête alors que Ryan Sipes, vainqueur à Indianapolis s'est fait sortir de la piste dans les premiers mètres de course. Au second tour, Stewart se met court sur un triple après avoir tapé une botte de paille. Le pilote est « out » et Wilson récupère la seconde place de la course. S'ensuit une course poursuite entre Barcia et Wilson. Le dernier cité mettra quelques tours à revenir et passer l'officiel Honda mais une fois la manœuvre effectuée personne ne le reverra. Justin Barcia garde sa seconde position qui lui assure de gros points en vue du titre alors que Blake Wharton est toujours troisième sans grande concurrence.
Au final, Wilson s'impose devant son public, lui l'écossais expatrié au Canada durant 6 ans de sa vie. Barcia fait deuxième et empoche encore 22 points alors que Ryan Sipes est remonté 5ème après avoir pointé dernier. Belle course également de Blake Baggett auteur d'une sixième place méritée puisqu'il était 14ème au premier passage.
Prochaine épreuve la semaine prochaine à Dallas.
Résultats :
- # D.Wilson
- # J.Barcia
- # B.Wharton
- # P.Larsen
- # R.Sipes
Classement complet de l'épreuve de Toronto
Classement provisoire :
- # J.Barcia 138 points
- # D.Wilson 122 pts
- # R.Sipes 115 pts
- # B.Baggett 100 pts
- # B.Wharton 89 pts
Classement complet après Toronto
photo :amasupercross.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération