SX 2011 - St Louis : James Stewart de retour sur la plus haute marche
Après huit courses sans victoire, James Stewart a mis les compteurs à zéro en remportant la course de St Louis, 14ème étape du championnat de Supercross US. Le pilote Yamaha a enfin retrouvé le chemin de la plus haute marche du podium au terme d'une finale qu'il a mené avec une grande maitrise. Sur le podium on retrouve Ryan Dungey et Ryan Villopoto alors que Chad Reed prend la quatrième position.
Le holeshot du soir est signé Ivan Tedesco au guidon de sa Kawasaki. Dans le second tour, Stewart prend les commandes après avoir passé un tour dans sa roue. Bubba s'envole ensuite vers la victoire sans qu'aucun de ses adversaires ne viennent l'inquiété à l'image de Ryan Dungey, incapable d'aller chercher l'américain. Le champion en titre ne gagne pas mais continue sa moisson de gros points et, en terminant second, reprend des points à Villopoto. Ce dernier a bénéficié d'une erreur de Chad Reed à la mi-course pour monter sur la dernière marche du podium.
Superbe remontée de Trey Canard qui termine 5ème après un passage au premier tour en 15ème position. Le jeune rookie n'a pas la vitesse des cadors mais est largement au dessus du reste du plateau. Sous le drapeau à damiers, James Stewart remporte la timbale et tombe en larme sur le podium, la pression redescend et les histoires sont désormais loin derrière lui. On a enfin retrouvé le Stewart des grands soirs.
Au championnat, Villopoto ne compte plus que 5 points d'avance sur Dungey et 8 sur l'australien, Chad Reed. Il reste trois épreuves et la bataille s'annonce intense !
Résultats :
- # J.Stewart
- # R.Dungey
- # R.Villopoto
- # C.Reed
- # T.Canard
Tous les résultats du SX St Louis
Classement provisoire :
- # R.Villopoto 275 points
- # R.Dungey 270 pts
- # C.Reed 267 pts
- # J.Stewart 259 pts
- # T.Canard 255 pts
photo : amasupercross.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération