Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

SX 2011 - Los Angeles : première pour le jeune Cole Seely

Dans Moto / Sport

David Jouguet

SX 2011 - Los Angeles : première pour le jeune Cole Seely

Le suspens est présent cette saison en supercross et après la victoire de Villopoto en 450 c'est Cole Seely qui s'octroie la victoire en Supercross Lites dans l'entre de Los Angeles. Au guidon de sa 250 CR-F, l'américain a surpris son monde en dominant la finale de la tête et des épaules. Sur le podium de cette troisième épreuve on retrouve également Eli Tomac et Ryan Morais. Un podium inédit où l'on ne retrouve pas de pilote Pro Circuit, une première cette saison ! Ken Roczen n'a pas étincelé et termine 6ème de cette épreuve de Los Angeles.


Le week-end débute pourtant bien pour les Pro Circuit boys emmené par le leader du championnat Josh Hansen. Second de la séance chrono, Hansen remporte sa qualification Martin Davalos a réalisé la performance inverse. Septième de cette séance, Roczen semble ne pas avoir complètement récupéré de sa chute de la semaine passée.


Tyla Rattray est obligé de passer par la LCQ pour aller en finale mais part très loin sur la grille (19ème). Au tombé de grilles c'est Cole Seely qui est le plus prompt et qui s'envole devant. Le sociétaire du team Troy Lee a dans sa roue Eli Tomac et Ken Roczen alors que Josh Hansen a chuté en touchant Seely.


S'ensuit une course parfaite pour le jeune américain (17 ans !) qui gardera Tomac à distance en contrôlant soigneusement son avance. Derrière, Hansen fait son chaud et remonte un à un ses adversaires alors que dans le même temps, Roczen perd le rythme et rétrograde.


Après 15 tours de course, Seely s'impose donc devant Tomac, de retour à l'avant du peloton, et Ryan Morais. Ce dernier, présent à Bercy en novembre dernier, réalise une superbe course après avoir signé le 18ème temps des chronos…


Au classement provisoire de la catégorie, Josh Hansen conserve son leadership mais voit Broc Tickle revenir sur lui puisqu'il ne compte que 4 petits points d'avance. Le vainqueur du jour, Cole Seely, remonte troisième à sept points du leader.


Résultats :


  • # C.Seely
  • # E.Tomac
  • # R.Morais
  • # B.Tickle
  • # J.Hansen

Classement provisoire :


  • # J.Hansen 66 points
  • # B.Tickle 62 pts
  • # C.Seely 59 pts
  • # R.Morais 55 pts
  • # E.Tomac 49 pts

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/