SX 2011 - Jacksonville : Justin Barcia ne baisse pas le rythme
Régulier et rapide, Justin Barcia a pris un réel avantage hier soir lors de la 5ème épreuve de Supercross US Lites à Jacksonville. Le pilote Honda Geico a mené les 15 tours de la finale et remporte sa seconde victoire de la saison en devançant Dean Wilson et Ryan Sipes. La soirée a également été marquée par la non qualification de Blake Baggett pour la finale. Le vainqueur de Daytona a en effet chuté en repêchage et n'a donc pas pu défendre ses chances dans le programme du soir.
Quinze tours en tête et une victoire facile pour Justin Barcia. Très rapide depuis l'ouverture du championnat, une seconde place en moins bon résultat, Barcia n'a laissé que les miettes à ses adversaires de Jacksonville. Derrière lui, Malcolm Stewart a pris un bon départ en finale. Le frère cadet de James chute aussitôt et doit abandonner après un bon début de saison. Même chose pour Blake Wharton qui hérite de la seconde position avant de chuter lourdement dans les woops. Le protégé de Sébastien Tortelli abandonne également et laisse la place à Dean Wilson qui n'en demandait pas tant.
Le pilote Pro Circuit tiendra la cadence jusqu'au drapeau à damier pour signer une seconde place qui lui permet de se remettre en jeu pour le titre. Après une course prudente, Ryan Sipes conclu ce rendez-vous en 3ème position et valide sa victoire de la semaine dernière.
Au classement Barcia compte 17 points d'avance sur Sipes et 19 sur Wilson à trois courses de la fin.
Résultats :
- # J.Barcia
- # D.Wilson
- # R.Sipes
- # M.Lemoine
- # P.Larsen
Classement provisoire :
- # J.Barcia 116 points
- # R.Sipes 99 pts
- # D.Wilson 97 pts
- # B.Baggett 85 pts
- # B.Wharton 69 pts
photo : amasupercross.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération