SX 2011 - Indianapolis : Ryan Villopoto continue sa moisson
Troisième victoire de suite pour Ryan Villopoto qui s'est imposé hier soir dans l'enceinte d'Indianapolis. Une victoire « méritée » et remportée au talent sans l'aide de ses adversaires. Le leader du championnat SX US devance James Stewart et Chad Reed. Ces deux pilotes pointent donc toujours derrière Villopoto au classement puisque le pilote Kawasaki compte désormais 26 points d'avance sur Stewart.
10ème épreuve et toujours autant de suspens même si, comme nous vous le disions dans le dossier de mi-saison, l'affaire est bien en main pour Villopoto. Au départ de la finale c'est Chad Reed qui prend le meilleur sur le plateau 450. L'australien se fait rapidement passer par Ryan Villopoto qui imprime ensuite un rythme élevé pour lâcher la concurrence, chose qu'il réalise parfaitement. Pendant ce temps James Stewart doit composer en milieu de tableau. Un mauvais départ qui ne lui permettra pas de jouer la gagne à la fin des 20 tours. Dungey pointe 4ème alors que le malheureux Trey Canard a chuté avec Andrew Short au premier virage. Canard terminera tout de même 6ème.
A la mi-course, Stewart est dans la roue de Reed alors que Villopoto compte un paquet d'avance sur le duo. Stewart passera en seconde position deux tours plus tard mais n'arrivera pas à revenir sur Villopoto. Ce dernier remporte donc une cinquième victoire sur 10 courses. Stewart et Reed complètent donc ce podium, juste devant Ryan Dungey qui échoue à une demi-seconde de Reed.
Belle prestation de Fabien Izoird qui se classe 14ème après une course régulière. Le français continue son apprentissage au sein du team US.
Prochain rendez-vous la semaine prochaine à Jacksonville
Résultats :
- # R.Villopoto
- # J.Stewart
- # C.Reed
- # R.Dungey
- # J.Brayton
Classement provisoire :
- # R.Villopoto 221 pts
- # J.Stewart 195 pts
- # C.Reed 192 pts
- # R.Dungey 183 pts
- # T.Canard 169 pts
photo : amasupercross
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération