SX 2011 - Dallas : Dean Wilson s'impose et lance le sprint final
Déjà vainqueur la semaine passée, Dean Wilson a remis le couvert ce week-end à Dallas au terme d'une course au suspense permanent. Le pilote Pro Circuit remporte la victoire devant Justin Barcia, leader du classement, et Blake Wharton. Mauvaise affaire en revanche pour Ryan Sipes qui perd du terrain au classement en chutant à mi-course.
Au tombé de grille c'est Barcia qui devance le reste du plateau. Dans sa roue on retrouve Sipes, Wilson et Wharton. Le pilote Honda prend rapidement le rythme nécessaire à creuser l'écart mais Ryan Sipes tient bon et parvient même à prendre la tête de la course. Juste avant la mi-course, Ryan Sipes chute dans les woops et laisse la route libre à Barcia pour la victoire…mais c'était sans compter sur Dean Wilson, vainqueur samedi dernier à Toronto.
Le canadien a fait un départ prudent mais a décidé de tout donner sur la fin de course. Le cerveau est posé et Wilson enchaine les tours pour réduire l'écart avec Barcia. Au 7ème tour, il rejoint le leader de la course et les deux hommes offrent un véritable duel aux spectateurs. Des dépassements à répétition jusqu'au drapeau à damiers, des intérieurs, extérieurs, blockpass en tout genre. Ça se touche mais tout reste correct. Au final, c'est Wilson qui passe la ligne en tête après un énième dépassement dans le dernier tour. Justin Barcia termine second et Blake Wharton troisième. Coup de chapeau à Malcolm Stewart qui s'améliore épreuve après épreuve.
Sur le plan comptable, Barcia compte 13 points d'avance sur Wilson, une avance qui fond comme neige au soleil !
Résultats :
- # D.Wilson
- # J.Barcia
- # B.Wharton
- # M.Stewart
- # M.Lemoine
Classement provisoire :
- # J.Barcia 160 points
- # D.Wilson 147 pts
- # R.Sipes 119 pts
- # B.Baggett 114 pts
- # B.Wharton 109 pts
Classement complet après Dallas
photo : amasupercross.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération