Suzuki V-Strom 1050 2022 : une nouvelle version au programme !
Arrivée sur le marché en 2019, la troisième génération de la Suzuki V-Strom 1050 sera bientôt renouvelée avec deux nouvelles déclinaisons : la V-Strom 1050 standard et la V-Strom 1050 DE, qui prendra la relève de la version XT. Présentation.
Revue en 2019, la Suzuki V-Strom 1050 va profiter de 2022 pour se refaire une beauté.
Toujours affublée de son bec de canard, une marque de fabrique depuis son arrivée sur le marché en 1988, la Suzuki V-Strom 2022 va surtout bénéficier d’une nouvelle déclinaison DE, présentant des caractéristiques qui lui permettent d’améliorer ses aptitudes offroad.
Avec 15 000 unités vendues de la troisième génération sortie en 2019, la V-Strom est toujours une valeur sûre dans un catalogue Suzuki qui peine à se renouveler.
C’est encore vrai avec cette « nouvelle V-Strom », qui apporte quelques améliorations sans révolutionner l’ensemble. Pour plus de nouveautés, il faut s’intéresser de plus près à la version DE, qui prend la place de la XT.
Sur les deux modèles, on retrouve donc la même offre côté électronique avec le package Suzuki Intelligent Ride System. Avec des ambitions offroad plus poussées, la déclinaison DE gagne des roues à rayons avec une jante avant de 21 pouces (17 pouces à l’arrière) et des pneus Dunlop Trailmax Mixtour, un empattement plus long grâce à un bras oscillant en alu rallongé, tout comme une suspension à plus grands débattements, un guidon et des repose-pieds plus large, une protection de moteur en aluminium et un tout nouveau mode Gravel (graviers) actif sur le contrôle de traction, et qui offre la possibilité de déconnecter l’ABS à la roue arrière. Un nouveau tableau de bord multifonction TFT couleur de 5 pouces donne également de nombreuses infos sur la moto, le trajet, les aides à la conduite, etc.
Côté moteur, le bicylindre en V de 1 037 cm3 reste de la partie, et profite de quelques petites améliorations, notamment de nouvelles valves d’échappement. La boîte a également été réajustée pour des changements de rapports plus fluides. La V-Strom 1050 DE bénéficie pour sa part d’une nouvelle chaîne de transmission renforcée.
Les Suzuki V-Strom 1050 et Suzuki V-Strom 1050/DE 2022 proposent de nouvelles combinaisons de couleurs mates et brillantes. La version standard du trail japonais est disponible en quatre coloris : rouge, gris, bleu et noir, tandis que la version DE en offre trois : bleu/blanc, noir et jaune/bleu, chacune avec des couleurs de roues coordonnées.
Les prix ainsi que les dates de disponibilité des versions standard et DE 2022 de la Suzuki V-Strom 1050 n’ont pas encore été communiqués.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération