Suzuki Swift 2017 : les premières images de l'essai en live + Premières impressions
Pierre Desjardins , mis à jour
Deux semaines jour pour jour après avoir été dévoilée pour la toute première fois au Salon de Genève, la Suzuki Swift de quatrième génération est déjà à l'essai, ce qui doit constituer une sorte de record. Et c'est dans la région de Nice que nous nous déplaçons aujourd'hui pour en prendre le volant pour la première fois.

Sept ans après sa sortie, la Suzuki Swift de troisième génération était toujours en 2016 la meilleure vente et de loin du constructeur japonais en France, autant dire que la marque n'a pas droit à l'erreur avec cette quatrième génération dans une catégorie des polyvalentes qui restent très compétitive.
Pour cela, elle profite d'une plateforme - entièrement nouvelle et annoncée plus légère et plus rigide - qu'elle partage avec l'Ignis et la Baleno, ainsi que de leurs motorisations. Pas de diesel donc mais un 3 cylindres 1,0 Boosterjet à injection directe de 102 ch disponible au choix en boîte mécanique ou automatique, et un 4 cylindres 1,2 Dualjet de 90 ch, livrable en traction ou en transmission intégrale All Grip et avec un système de microhybridation SVHS récupérant de l'énergie à la décélération avant de la restituer à la ré-accélération, chose rare dans la catégorie.
Pour en prendre le volant après l'avoir découverte pour la première fois fois au Mondial de l'Auto, nous sommes allés à Nice, dans le sud de la France, et nous vous invitons à voir les premières images en direct de l'essai.
Vidéo tournée en direct de Nice le 21 mars 2017
Les premières photos de la Suzuki Swift 4

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération