Suzuki S-Cross restylée : l'injustement boudé - en direct du Mondial de Paris 2016
« Restylage » rime bien souvent avec « modifications extrêmement légères pour qu'on parle à nouveau d'un modèle en milieu de vie et dont les ventes baissent » mais pas pour la Suzuki S Cross qui, trois ans après son lancement, passe sur le billard pour un profond remaniement.
Le Suzuki S Cross fait partie de ces modèles peu connus et peu populaires mais qui mériteraient pourtant un tout autre destin tant ils sont pétris de qualités. Et ce restylage ne fait qu'en rajouter d'autres. Ainsi le vieux 1,6 l VVT de 120 ch est remplacé par pas moins de deux moteurs suralimentés de conception bien plus récente, le 3 cylindres 1,2 l de 112 ch et le 1,4 l déjà étrenné par le dernier Vitara, tandis que le 1,6 l DDiS de 120 ch reste fidèle au poste.
L'extérieur change tout autant avec notamment une face avant entièrement revue, depuis les phares redessinés jusqu'au nouveau bouclier en passant par une calandre plus massive, ainsi que des feux arrière à la partie intérieure remodelée.
L'instant Caradisiac – c'est dans les vieux pots
Certains stands du Mondial, comme souvent, ressortent quelques anciennes de leur musée pour montrer le chemin parcouru à côté d'un tout nouveau modèle, et Suzuki n'y fait pas exception avec une minuscule Cervo de 1977 de toute beauté. En Europe, nous l'avons connu sous le nom de SC100 à l'exception du Royaume-Uni où elle était baptisée originalement Whizzkid. Elle embarquait dans son coffre un 3 cylindres 970 cm3 de 47 ch et fait aujourd'hui selon le constructeur japonais l'objet d'un véritable culte.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération