Sur les routes enneigées de Scandinavie, Alpine poursuit les essais de son SUV Alpine A390.
SCOOP – Après avoir réalisé des essais dans le sud de l’Europe, des prototypes du SUV Alpine A390 se sont déplacés en Scandinavie. Cette auto sera assemblée dans l’usine Alpine de Dieppe et sera présentée avant la fin de l’année.
![Sur les routes enneigées de Scandinavie, Alpine poursuit les essais de son SUV Alpine A390.](https://images.caradisiac.com/logos/7/0/8/7/287087/S7-sur-les-routes-enneigees-de-scandinavie-alpine-poursuit-les-essais-de-son-suv-alpine-a390-213783.jpg)
En Scandinavie, sur la neige, l’Alpine A390 teste sa motorisation électrique qui est constituée de trois moteurs (un à l’avant et deux à l’arrière) et qui lui permet donc de disposer d’une transmission intégrale. Après la citadine Alpine A290, le SUV Alpine A390 est le deuxième modèle électrique de la petite marque de Dieppe et si les prototypes de l’A390 sont encore très camouflés on peut découvrir quelques-uns de leurs secrets.
Recouvert d'une belle couche d'adhésifs, l’Alpine A390 cache parfaitement ses lignes. Cependant, on peut s'apercevoir que le design du concept-car Alpine A390_β vu au dernier Mondial de l’automobile a évolué pour passer le stade de la production. On voit que les lignes les plus acérées à l’avant comme à l’arrière ont disparu tandis que le profil fastback du modèle a été conservé. La voiture de série aura un design plus lisse, moins agressif.
![Le nouveau modèle électrique Alpine se prépare et devrait être présenté vers la fin de l’automne pour une commercialisation qui débutera en 2026.](https://images.caradisiac.com/images/3/7/8/3/213783/S1-sur-les-routes-enneigees-de-scandinavie-alpine-poursuit-les-essais-de-son-suv-alpine-a390-831902.jpg)
Moins d’angles saillants pour le modèle de série
Sur ces clichés on découvre que les proportions du concept-car sont également conservées en ce qui concerne la surface vitrée par rapport à celle de la carrosserie. En revanche, les quelques centimètres retirés aux éléments saillants à l’avant et à l’arrière confirment que le modèle devrait être légèrement moins long (4,60 m au lieu de 4,70 m pour le concept-car).
![Pas facile de retrouver les lignes du concept-car du Mondial dans ce prototype camouflé. Pourtant mis à part l’absence de quelques éléments dont la lame proéminente en bas de bouclier, l’arête saillante sur le capot, les caméras remplacées par des rétroviseurs conventionnels, l’esprit du show-car Alpine A390_β est conservé.](https://images.caradisiac.com/images/3/7/8/3/213783/S1-sur-les-routes-enneigees-de-scandinavie-alpine-poursuit-les-essais-de-son-suv-alpine-a390-831900.jpg)
Le hayon accueille un becquet
La signature lumineuse de ce prototype est encore très camouflée et il n’est pas sûr qu’elle se découvre avant la présentation de ce modèle qui devrait avoir lieu à la fin de l’automne. En revanche, on voit que les portes avant disposent de poignées affleurantes et que les ouvrants arrière seront commandés par des poignées nichées dans les custodes. Enfin, à la base de la vitre du hayon, on découvre un petit becquet qui n’était pas présent sur le show-car.
![Le design des jantes de ce prototype devrait être celui des jantes du modèle définitif. Voyez sur les jantes arrière dans le rond rouge, le nom A390 qui apparaît.](https://images.caradisiac.com/images/3/7/8/3/213783/S1-sur-les-routes-enneigees-de-scandinavie-alpine-poursuit-les-essais-de-son-suv-alpine-a390-831904.jpg)
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération