SuperStock 600: Valence: Polémiques sur la gomme !

A l'arrivée de la manche de Valence du SuperStock 600, qui a vu la victoire de Maxime Berger, certains pilotes ont pu constater que leurs pneus avaient été usés jusqu'à la toile alors que d'autres s'en étaient mieux sortis qu'eux. Au débriefing technique, d'aucuns ont voulu connaître les raisons véritables de ces divergences auprès du manufacturier unique de l'univers du Superbike, Pirelli. Et c'est là qu'ils ont eu la surprise d'apprendre que sur leurs motos avaient été montés des... Metzeler !
Colère des protagonistes qui ont demandé des comptes à FG Sport. Pour s'entendre dire qu'il n'y avait pas de quoi en faire tout un plat, le contrat liant l'organisateur au manufacturier mentionnant que les pneus du groupe Pirelli étaient seuls autorisés. Or, Metzeler, fait partie du groupe.

N'empêche que les protagonistes ont apparemment plus découvert cette subtilité sémantique qu'ils n'en ont été officiellement informés. Côté Pirelli, on assure que ces gommes étaient les mêmes que les autres estampillées de la maison mère. Mais une étude va néanmoins être lancée pour communiquer sur ces usures effectivement plus prononcées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération