Superstock 600 - Monza: Baz, en deux temps
Après avoir signé sa première pole position, Loris Baz a parachevé son oeuvre a remportant sa seconde victoire de la saison, qui, au regard des circonstances le conforte plus que jamais dans sa position de leader de la catégorie. Car la course de Monza a été à ce point mouvementé qu'elle a dû se disputer en deux temps, la dernière partie ne s'effectuant qu'avec seulement seize pilotes.
Le premier départ s'est résumé à une lutte acharnée entre Baz et Petrucci, les deux Yamaha se repassant durant les quatre tours de cette course qui a été arrêtée au drapeau rouge alors que plusieurs pilotes du milieu de peloton allaient à la faute sur une flaque d'huile. Une véritable hécatombe qui aurait pu mal se finir, une moto étant partie en tonneau au milieu des naufragés qui essayaient de sortir du bac à graviers.
Une fois la piste nettoyée, la course reprenait ses droits sans les trois autre tricolores Pouhair, Lussiana et Guarnoni. Mais aussi sans Linfoot, dangereux rival dans la course au titre. Baz reprenait son rythme tandis que le même Petrucci suivi de Bussolotti, Beretta et Biliotti lui contestaient la victoire.
La lutte a été âpre et les glissades nombreuses mais au final, si Bussolotti franchissait d'un souffle la ligne d'arrivée devant Baz, c'est bien ce dernier qui décrochait la timbale au cumul des deux manches imposées. Beretta complète le podium. De la bel ouvrage !
Championnat:
Baz 61 - Beretta 42 - Linfoot 41
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération