Superstock 1000: Tiberio arrive chez Pedercini
Après une saison 2007 passée entre le Supersport et le mondial Superbike avec des Honda, Yoann Tiberio a décidé de changer radicalement d'orientation pour 2008 en optant pour le 1000 Superstock et Kawasaki. Et ce au sein de l'écurie transalpine Pedercini, par ailleurs partenaire de PSG-1, le team officiel d'Akashi, en Superbike.
C'est peut être ce schéma et cette passerelle induite qui a convaincu le Français qui fera équipe avec Alessio Aldrovandi. Ceci dit, Yoann refuse de considérer cette arrivée en Superstock comme une rétrogradation :
« Je suis encore jeune et je saisis les meilleures opportunités pour gagner. C'est dans cette optique que j'ai signé avec Pedercini. Je crois que l'on va faire du bon travail ensemble. Arriver dans ces conditions en Superstock veut dire une nouvelle chance pour moi. L'écurie a les moyens de remporter le titre et ces dernières saisons, les champions 1000 Superstock ont trouvé leur place en mondial Superbike. Mon but est de suivre le même chemin. »
Quant au boss du team, il n'était pas le moins heureux d'avoir conclu l'affaire : « Je voulais Tiberio à nos côtés car avec lui nous allons pouvoir prétendre à de grands résultats. Nous allons travailler fort pour préparer la saison et donner à nos pilotes les meilleures motos possibles. Je crois que cette saison s'annonce comme celle de toutes les satisfactions. » Premier contact avec la Kawa pour Yoann, à la fin de ce mois de janvier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération