Superstock 1000 - Monza: Yoann Tiberio raconte sa mésaventure

C'est clairement une désillusion qu'a connu ce week end Yoann Tiberio à Monza, un tracé qui lui avait pourtant apporté la gloire en 2006, lorsqu'il y avait remporté la course du mondial Supersport. Il était alors devenu le plus jeune de la catégorie à avoir réussi cet exploit. Cette saison, Yoann a trouvé refuge en 1000 Superstock, dans la structure Pedercini, qui fait courir une ZX10-R dans la discipline.
Une Kawasaki qui n'est certes pas la moto la plus simple à régler du plateau. Mais justement, en Italie, les choses se présentaient sur ce plan on ne peut mieux : « Nous avions amélioré considérablement nos chronos entre les séances libres et la qualif » nous déclare Yoann. « C'était de bonne augure pour la course. »

Effectivement placé sixième sur la grille, tous les espoirs pouvaient lui être permis. Le départ s'est d'ailleurs parfaitement déroulé, jusqu'au « big bang » de la première chicane. Tiberio explique : « Je devais être deux ou trois lorsque j'ai été violemment percuté par l'arrière. Je n'ai rien vu arriver si bien que j'ai subi le choc de plein fouet. Il y avait des motos partout. La course était finie. »
« C'est vraiment dommage » insiste l'infortuné pilote « car un top 5 était tout à fait envisageable. » Et maintenant ? « J'ai mal au dos mais je ne me suis rien cassé. La semaine prochaine, je roule au Vigeant pour Kawasaki France. Je reste optimiste pour la suite car on a bien travaillé sur les suspensions. La moto était beaucoup mieux qu'à Assen. » Prochain rendez vous avec Yoann sur Caradisiac Moto le 15 juin, après le rendez vous allemand d'un championnat qui ne traversera pas à la fin du mois l'Atlantique comme son aîné le Superbike.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération