Superstock 1000 - Brno: Berger, loin devant

Maxime Berger a remporté à Brno une probante victoire en catégorie 1000 Superstock, apportant un peu de baume au cœur à un team Ten Kate malmené en Superbike ce week end. Parti de de sa troisième place sur la grille, il a d'abord jouté avec Xavier Simeon avant de prendre la poudre d'escampette. Le Belge, mais aussi les Ducati de Roberts et de Polita, sous la menace d'Antonelli, ne le reverront plus jusqu'au podium.
Les Yamaha officielles ont marqué le pas avec, notamment, l‘abandon de Corti, tandis que qualifiée à la quinzième place, la KTM passe la ligne d'arrivée dix neuvième.
Côté Français, les frères Foray ont fait une fois encore un festival, faisant de nouveau regretter des qualifications calamiteuses. La palme de la remontée revient à Kenny qui, parti trente troisième termine seizième, tandis que l'oscar de la frustration est attribuée à Freddy qui s'est élancé dix neuvième et a lutté toute la course dans un groupe de furieux pour la huitième position avant de franchir la ligne d'arrivée vingtième après un tout droit dans l'ultime boucle.

Par contre, Tiberio, qui s'élançait vingt troisième, n'aura même pas eu l'occasion de voir l'arrivée, sa Kawasaki ayant décidé, peu après la mi course, de ne pas continuer jusqu'au drapeau à damiers.
Au championnat, Roberts prend les commandes pour un point devant Simeon finalement cinquième, tandis que Berger passe troisième juste devant Polita.
Championnat:
Roebrts 96 - Simeon 95 - Berger 84 - Polita 83 - Pirro 73
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération