Supersport - Yamaha : Jules Cluzel rejoint le GMT94
L'équipe Yamaha GMT94 annonce la signature de Jules Cluzel pour le World Supersport 2019. Il apportera son soutien à Corentin Perolari, reconfirmé.

En 2019, Jules Cluzel tentera à nouveau de remporter le titre de champion du monde de Supersport échappé cette année après un duel avec Sandro Cortese. Le pilote de Montluçon, en effet, a avec l’équipe Yamaha GMT94 et sera donc le coéquipier de Corentin Perolari, qui a été reconfirmé.
Cluzel vient de rentrer d'une saison 2018, couronnée par cinq victoires, mais fortement influencée par un début de saison compliqué, dont le "zéro" récolté à Portimao pour un contact avec Cortese et, de surcroît, par les problèmes financiers qui ont assailli l'équipe NRT. Ces problèmes ont poussé la plupart du personnel à quitter l’équipe indienne pendant la pause estivale et à partir de Portimao, Cluzel a été aidé par GMT94, qui lui a "prêté" une petite partie de son personnel pour l’aider lors de la finale de la saison. Cluzel est confiant : " Ils m'ont aidé pendant la saison 2018 et je sais que je peux compter sur eux pour remporter le titre mondial. "
Rappelons qu'à partir de 2019, l'équipe Yamaha GMT94 se concentrera exclusivement sur le World Supersport. L'équipe dirigée par Christophe Guyot a quitté le World Endurance avec trois titres mondiaux en poche (2004, 2014 et 2016/2017). " J'ai vu les progrès accomplis cette année - dit Cluzel dans la déclaration de l'équipe - et je sais maintenant comment ils ont réussi à remporter trois titres en Endurance. Ces gars-là n'abandonnent jamais et donneront tout pour pouvoir gagner. Je sais que c'est une excellente opportunité et je vais essayer de l'exploiter. "
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération