Supersport - Vallelunga: Pitt, dépité
Andrew Pitt a perdu gros en chutant cet après midi lors de la manche de Supersport à Vallelunga. Ce résultat blanc le met en effet à portée de fusil d'un Jonathan Rea en pleine ascension qui voit le titre se profiler dans sa ligne de mire puisqu'il n'est plus qu'à onze longueurs de son ainé australien tout en bénéficiant de la même moto que lui. Pilote expérimenté, déjà titré en 2001 dans la discipline, Pitt sait que c'est le genre de conjoncture qui aiguise les appétits, si bien qu'il en veut à Eugène Laverty au sujet de cette passe d'arme à l'issue fatale.
« Je suis assez en colère » commence le pilote Ten Kate « et pour plusieurs raisons. D'abord parce que je n'avais pas le même potentiel pour tenir le rythme de Jonathan, mais j'en avais assez pour tenir en respect les Yamaha. »
Puis il en vient à son accrochage avec Laverty. Qu'il désigne clairement comme le responsable de son malheur: « Quand Laverty a ouvert la porte dans une courbe à droite, je me suis engouffré. Mais il s'est rabattu immédiatement sur moi et ça a été l'accrochage. Si j'avais fait une erreur ou si j'étais tombé tout seul, j'aurais pris sur moi, mais ça n'a pas été le cas et ce n'est pas comme ça que j'aime perdre de gros points. » La fin de championnat s'annonce palpitante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération