Supersport - Triumph: Un Britannique va chevaucher la Daytona
Le cas Nannelli réglé, les Italiens de la structure BE1 se sont mis en quête de son remplaçant sur la Daytona 675 dont ils ont la charge. Ayant eux-mêmes succédé au team Caracchi, on en aurait presque oublié que Triumph est une marque britannique, mais les choses viennent d'être remises à leur place avec l'engagement, pour les trois derniers rendez-vous de la saison du Supersport, du Gallois Chaz Davies.
Âgé de 22 ans, Davies a cependant une longue expérience derrière lui faite de Grands Prix 125, 250 et même Moto GP puisqu'il a remplacé en son temps un Alex Hofmann blessé chez Ducati Pramac. Depuis quelques saisons, il a trouvé refuge en AMA où il joute en Supersport avec Yamaha ou Kawasaki, tandis qu'il a fait une apparition remarquée à Daytona cette année avec une Aprilia RSV1000.
Le voilà donc revenu sur le Vieux Continent pour un challenge pas facile à relever puisqu'il devra affronter Imola, Magny-Cours et Potimao, soit des tracés qui lui sont totalement inconnus. Mais le jeu en vaut la chandelle. Imaginez-le faire un exploit sur la Triumph et le bonheur de tout un peuple et vous verrez les investisseurs accourir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération