Supersport - Test Qatar D.1: Triumph domine un comité retreint
Le team transalpin de Giuliano Rovelli qui est aussi la seconde équipe après celle de Caracchi, à introduire la Daytona dans le mondial Supersport, a commencé en fanfare ses premiers tests à Losail. Il confirme par là qu'il faudra bien surveiller la Triumph cette saison. A chaque fois qu'une de ces deux équipes a mis la 675 sur la piste, elle a toujours étonné par ses performances spontanées et pour ce qui est pourtant son premier contact avec Losail, elle s'est permise de dominer les Kawasaki officielles de l'expérimenté Gil Motorsport.
Une conjoncture qui ravit les pilotes Clementi et Aitchisson. Ce dernier, meilleur temps de la journée avait effectivement de quoi être satisfait : « Nous n'avons travaillé que sur les conditions de course et je réalise déjà régulièrement de bons chronos. Nous travaillons très bien et j'ai trouvé un excellent set-up de base qui me permet d'envisager l'avenir avec optimisme. »
Le boss de BE1 Racing, quant à lui, avait le sourire au lèvre : «Ce test au Qatar est la cerise sur le gâteau. Il confirme les prestations effectuées en Europe. Nous continuons pourtant à nous familiariser avec les Pirelli et à définir les meilleurs réglages de course pour préserver les pneus. Si ça continue ainsi, nous serons en mesure de marquer des points d'entrée. » Pour peu que la Triumph ne connaisse pas de souci de fiabilité en raison de sa jeunesse, elle pourrait bien créer la sensation en mondial Supersport cette année.
Chronos:
1. Aitchison Triumph 2:03.1
2. Salom Yamaha 2:03.2
3. Fujiwara Kawasaki 2:03.8
4. Cléments Triumph 2:04.4
5. Walker Kawasaki 2:04.8
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération