Supersport: République Tchèque: Charpentier n'y arrive plus.
Les paroles de Ronald Ten Kate, sur la situation de Sébastien Charpentier au soir de Brno avait quelque chose de poignant : « Sébastien a encore vécu un week-end difficile. Au début de la course on a pu voir que sa pointe de vitesse était toujours là. Il a toujours le talent mais il nous faut le remotiver et le remettre à la place qui est la sienne. On verra ce qu'il fera à Brands Hatch, c'est l'un de ses circuits favoris. »
La saison calamiteuse que connaît le pourtant double Champion du Monde de rang de la catégorie n'aurait donc pas que des raisons techniques. La gamberge, aussi, serait de la partie, sachant que souvent cette dernière trouve sa source dans les premières citées. Tout porte à croire, que « Général Seb » a perdu ses repères sur la Honda :
« Ca n'a pas été une course facile. Après quatre ou cinq tours, j'ai perdu l'adhérence avant et arrière. Je crois que mon style de pilotage ne convient pas aux réglages de cette moto. Je n'arrive pas à trouver la bonne direction. C'est une situation que je vis difficilement. Mais je dois aller de l'avant. J'aime beaucoup Brands Hatch et je sais que tout le monde travaille fort pour trouver une solution. » Courage Seb, on n'est pas double Champion du Monde par hasard.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération