Supersport - Phillip Island D.2: Foret veut adhérer
Ce n'est pas la pole de la semaine dernière au Qatar, mais c'est quand même une quatrième place qui garantie la première ligne. Fabien Foret est donc toujours dans le rythme pour jouer une fois encore la victoire dans ce second rendez vous du championnat Supersport. Mais pour faire chanter la Marseillaise sur le podium, il faudra non seulement battre des australiens enragés par l'air du pays, mais, aussi, finaliser les réglages d'une R6 qui n'a pas éradiqué ses soucis d'adhérence depuis qu'elle a posé ses roues sur le tracé de Phillip Island :
« Depuis l'entame de ce meeting on a du mal à trouver de l'adhérence » commente Fabien. « J'ai essayé différents réglages avec des pneus neufs et des gommes usées, mais rien n'y fait. Dans de telles conditions, il ne nous a pas été possible de jouer la pole. Par ailleurs, à tâtonner ainsi dans les réglages, nous n'avons pas fait de simulation de course. Ce sera l'objectif du warm up demain. »
Bien que troisième, Parkes reconnaissait à son tour perdre de l'adhérence au milieu des courbes et le manager Zeelenberg avalisait les analyses de ses pilotes : « On doit encore affiner nos options pour la course. Les pneus que nous avions choisis en janvier lors des tests ne sont plus adaptés à une piste devenue moins adhérente. Il nous faut leur trouver de la longévité. Le warm up sera effectivement important. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération