Supersport - Monza: Walker est inquiet
Après quatre courses écoulées dans cette saison du mondial Supersport, force est de constater que la forme des ZX-6R n'est pas au mieux. Ayant d'abord connu des soucis de châssis, les Kawasaki officielles ont travaillé particulièrement ce paramètre lors de tests à Valence pour arriver à un compromis acceptable. Mais cette amélioration n'a fait qu'exacerber une autre faiblesse de la machine verte cette année: son moteur.
Chris Walker, qui, fidèle à sa réputation, ne lâche rien, se dépouille pour que le blason d'Akashi soit digne de son statut de constructeur officiel au sein du furieux peloton de la catégorie. Mais dans sa lutte constante à maintenir Kawasaki dans les dix premiers, le Britannique a constaté une chose dont il se fait maintenant l'écho, à l'approche du rendez vous de Monza.
“A Assen, je n'avais pas assez de vitesse et ma seule opportunité de faire un dépassement se présentait lorsque quelqu'un faisait une erreur devant. La Yamaha accélère vraiment fort et tous les autres semblent avoir plus de vitesse de pointe. Nous, nous avons besoin de plus de puissance. Ce sera difficile à Monza sauf à avoir une meilleure V.max”.
Le sélectif tracé transalpin risque bien d'être le moment de vérité pour Akira Engineering, soit l'enseigne tricolore en charge des mécaniques officielles Kawasaki.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération