Supersport - Monza D.3: Foret, sur la réserve
Cette fois rien n'est venu perturber Fabien Foret dans la quête de sa première victoire pour Yamaha dans cette saison 2008 à rebondissement. Et si, lors de la première manche du mondial Supersport, au Qatar, une panne d'essence avait retardé cette échéance, c'est sur la réserve que le Français a franchi la ligne d'arrivée de Monza puisque comptant plus d'une seconde d'avance sur son opiniâtre poursuivant Brookes.
Fabien est d'abord parti prudemment pour prendre la direction des opérations à mi course après avoir collectionné les meilleurs tours. Brookes tentait de lui emboîter le pas en réglant le sort de Parkes, mais Monza était, cet après midi, pour notre tricolore.
Derrière, une furieuse bataille a opposé, Pitt, Harms, Jones, Roccoli et un excellent Matthieu Lagrive, teigneux comme jamais malgré sa déchirure intercostale, pour une quatrième position qui tournera en faveur du sociétaire Ten Kate.
Lascorz terminant neuvième, Fabien se place idéalement dans son sillage pour la course au titre suprême. En revanche, l'après midi a été bien triste pour les Kawasaki officielles du Gil Motorsport. Walker a été pris dans un carambolage dès le départ et a abandonné après avoir cassé son cale pied tandis que si Fujiwara prend le point de la quinzième place, il a été dominé par la ZX6-R privée transalpine de Migliorati.
Classement:
1. Foret (Yamaha)
2. Brookes (Honda) +1.199secs
3. Parkes (Yamaha) +6.736secs
4. Pitt (Honda) +11.398secs
5. Harms (Honda) +11.477secs
6. Jones (Honda) +11.716secs
7. Roccoli (Yamaha) +11.757secs
8. Lagrive (Honda) +12.186secs
9. Lascorz (Honda) +14.847secs
10. Rodriguez (Yamaha) +15.175secs
Championnat:
Lascorz 77 - Foret 71 - Parkes 65 - Pitt 63
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération