Supersport - Kawasaki: Fabien Foret déjà ravi du Ninja
A Almeria, il n'y avait pas que la ZX10-R qui préparait sa future campagne 2010. Kawasaki avait en effet mis les petits plats dans les grands en alignant aussi ses trois ZX6-R. Soit les deux officielles de Lacorz et de Fujiwara évoluant au sein du team Motocard et la dernière arrivée dans le giron d'Akashi, celle de l'écurie Lorenzini by Leoni qui mettra en lice notre Fabien Foret.
Les deux parties ont donc abandonné Yamaha et une R6 qui s'apprête à être la grande absente de la prochaine campagne de Supersport. Mais au vu de ce qui s'est passé en Espagne lors de ce premier contact avec le Ninja, personne n'aura à priori à regretter ce changement. Avec une moto tout juste perçue et à peine préparée, celui qui a été le seul cette saison à faire retentir la Marseillaise dans un championnat de vitesse s'est en effet retrouvé tout de suite dans le rythme du duo d'usine, alignant comme meilleur temps un 1'38.010 qui n'a pas à rougir face au 1'37.600 de Lascorz.
Les Italiens ayant eu l'assurance d'un soutien sans faille de Kawasaki, les choses se présentent donc bien pour Fabien qui espère faire encore un test à Almeria à la mi-janvier, une semaine avant de retrouver le reste du plateau à Portimao. Mais comme toujours, ce sera une question de budget, le team cherchant encore le reste des sous qui lui permettrait d'envisager la suite avec plus de sérénité.
En attendant, le tricolore ne cachait pas sa satisfaction au collègues de GPone à l'issue de ce galop d'essai mené tambour battant:" Je suis heureux de ces trois premiers jours au guidon de la Kawasaki. Je ne croyais pas trouver une moto si compétitive. Avec cette préparation sommaire, nous sommes très près des performances de la Yamaha que je pilotais cette année. Je pouvais facilement rester avec Lascorz et Fujiwara. J'ai vu que les différences étaient minimes, donc si nous continuons à travailler comme cela, nous serons dans le coup en 2010. "
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération