Supersport - Foret : des questions qui dérangent
Sommes-nous à l'orée d'un scandale ou est-ce une mauvaise rumeur ruminée par la déception ? Quoiqu'il en soit ils étaient beaucoup, dans les travées de Magny Cours, à se poser des questions sur l'abandon de Fabien Foret dans sa course de Supersport, tandis que dans le même temps, la salle de presse du circuit bruissait de mauvais bruits. Car ce jet de l'éponge était synonyme de deuil pour la place de vice-champion du monde promise à Kawasaki, à la plus grande joie du team Yamaha. Soit le futur employeur de Fabien.
Mais le scepticisme ne saurait reposer que sur ce seul raccourci sulfureux. Il y a d'autres interrogations qui taraudent ceux qui sont directement concernés par cette situation. Première question, alors que Foret ne devait marquer que cinq unités pour s'assurer de la place de second de Sofuoglu, comment a-t-il pu être impossible de ne plus marquer aucun point dans les trois dernières courses ?
Deuxième interrogation, comment analyser les temps au tour en course de Fabien à Magny Cours ? Son meilleur chrono est à près de deux secondes de son temps de qualification. De tous les pilotes Supersport engagés en course dans la Nièvre, il est le seul à déplorer un tel différentiel.
Déjà, au Lausitzring, le cas déclaré d'un pneu ayant tourné sur la jante avait plongé le paddock dans le plus grand scepticisme. Le bilan calamiteux du dernier round ne fait qu'assombrir encore un tableau jusque-là parfait. Jusqu'à susciter des questions fondamentales qui voudront trouver réponse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération