Supersport - Exclusif Caradisiac Moto, le Défi Français en crise: I. Vincent débarqué, déjà la fin de l'aventure ?
C'est la crise du côté du défi français en mondial Supersport. Un projet, rappelons le, mis en place par Jean Christophe Ponsson, ci devant patron du Gil Motorsport qui fait aussi courir les Kawasaki officielles dans la catégorie.
Sauf que la ZX-6R gauloise a la particularité d'être chapeautée par l'enseigne Solution F qui a la noble ambition d'appliquer son savoir faire en matière de suspension et de moteur au monde de la moto, qu'elle découvre. Avec Arnaud Vincent au guidon et Jean François Baldé en chef de groupe sur le terrain, l'association avait de quoi séduire. Seulement voilà, toutes ces bonnes intentions se sont heurtées à la dure réalité de la compétition.
Quatre couses disputées et quatre déceptions subies. Aucun point marqué, des erreurs étonnantes en coulisse, avec comme point d'orgue, de l'eau trouvée dans le réservoir de la moto à Valence, la coupe déjà bien pleine a fini par déborder pour de bon après la frustrante prestation d'Assen. Face à cette situation, Jean Christophe Ponsson, qui n'est pas l'homme des demi mesures, a décidé de prendre le taureau par les cornes. Et de faire le ménage.
Arnaud Vincent se voit ainsi débarqué à la veille de la course de Monza, programmée ce week end. Nonobstant un sixième chrono sous la pluie lors d'une séance libre matinale à Assen, l'ex Champion du monde 125 n'a pas convaincu son team sur sa parfaite adaptation au pilotage d'une Supersport. Son bagage technique ne s'est pas plus positivement exprimé si bien que la synergie entre les deux parties ne s'est jamais faite.
Mais ce n'est pas tout. Au moment d'écrire ces lignes, rien n'est moins certain quant à la poursuite de cette aventure. Jean Christophe Ponsson réclame notamment qu'un motoriste de Solution F soit affecté dans le stand à chaque course du calendrier tandis qu'il attend une réponse de Jeremy McWilliams, sollicité pour remplacer Arnaud pour Monza. Si un de ces éléments fait défaut d'ici 24h00, les camions de la Kawasaki Solution F resteront à quai. Définitivement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération