Supersport - Dépassement rugueux: Laverty et Sofuoglu en rigolent encore
Pendant qu'en Grand Prix on sanctionnait un Marco Simoncelli qui s'était rué maladroitement à l'assaut d'un Bautista pas heureux de la manoeuvre, du côté du Supersport, les protagonistes d'une fin de course échevelée, qui a vu Kenan Sofuoglu écarter Crutchlow de son chemin avant d'ouvrir au pied de biche une porte vers la victoire que Laverty pensait bien pourtant lui avoir fermé à double tour, rigolaient de leurs aventures sur le podium. Un contraste saisissant qui marque bien la différence entre deux mondes:
« Cal et Eugène étaient très rapides et il m'a été difficile d'aller les chercher une fois que j'ai pu dépasser Lascorz » a commenté le Turc. « Le dernier tour a vraiment été bon et on peut dire que j'ai effectué un dépassement rugueux sur Eugène. Mais courir est un sport viril. »
Une version des faits que le principal intéressé, Laverty, ne contestait pas le moins du monde: « Je ne m'attendais pas à voir Kenan me dépasser de la sorte. J'étais déjà dans le virage et je suis seulement content que l'on s'en soit sorti tous les deux. Mais respect à lui car il a eu aussi son lot de dépassements difficiles lors des dernières courses. »
Si ces deux là sont un jour tentés par le Moto2, qui va rouler avec un quatre cylindres 600 Honda, peut être leur faudra-t-il leur communiquer le manuel de déontologie de la Dorna avant toute excursion sur la piste.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération